vendredi 31 août 2012

L'OHM salue Jean-Claude VOLOT !

Jean-Claude VOLOT et Dominique SCALIA
Lors de la rencontre OHM du 3 novembre 2011
 (Cérémonie de signature de la charte de la médiation et de la CDAF par les adhérents de l'OHM)
Nous apprenons par la voix des médias ce jour la démission de Jean-Claude VOLOT, Médiateur national des relations inter-entreprises et à la tête du Commissariat général à l'internationalisation des PME et ETI.

Nous lui transmettons tout nos voeux de réussite pour ses nouveaux enjeux. L'ensemble du bureau de l'OHM ainsi que ses adhérents, le remercie chaleureusement pour son accompagnement et implication auprès de notre association.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de nos prochains travaux sur la Charte de la Médiation et de la CDAF dont bon nombre d'adhérents de l'OHM ont été signataires.

Bravo à toi, Jean-Claude, pour la dynamique, l'énergie et la confiance que tu as su diffuser auprès de notre branche, "Les acteurs de la communication globale".

Jean-Claude Volot quitte son poste de médiateur national

jeudi 30 août 2012

Les promos via SMS ne séduisent pas

Les promotions reçues par texto ou via les réseaux sociaux peinent à convaincre les consommateurs qui leur préfèrent les offres traditionnelles comme les prospectus ou les coupons, indique jeudi une étude Ifop/Generix.

Pas assez personnalisées, peu pratiques et peu intéressantes, jugent les personnes interrogées pour cette enquête sur les promotions hors alimentaire reçues par texto, via les réseaux sociaux ou sur une application de smartphone ou tablette."Quand une enseigne utilise ces systèmes intrusifs, elle doit être convaincante", commente Mike Hadjadj, directeur de la communication chez Generix.

Car "quand les consommateurs font l'effort de fournir des données personnelles à une enseigne, ils s'attendent à ce que les promotions soient complètement personnalisées", poursuit-il.Interrogés pour savoir quels types de promotion les incitaient à acheter, les personnes interrogées ont plébiscité les promotions en magasin (64%), les coupons de réduction (61%) et les prospectus (58%).

En revanche, les promos via textos et réseaux sociaux sont celles que les personnes interrogées rejettent le plus (à 43% et 41%). L'e-mail est quant à lui considéré "comme le média le plus intéressant et le plus personnalisé. Mais il ne déclenche pas une visite en magasin, il déclenche une visite sur internet pour en savoir plus", indique M. Hadjadj.

mardi 28 août 2012

Rencontre/Echanges entre l'OHM, ACFCI et EUROMEDIA France

Dominique SCALIA, président de l'OHM s'est entretenu avec André MARCON, président de l'ACFCI ainsi que notre partenaire, adhérent de la FICAM, Bernard CHAUSSEGROS, président d'EUROMEDIA France.

Objectif : adapter l'étude réalisée par l'OHM et Altarès, "L'économie de la communication globale" aux CCI.


lundi 27 août 2012

Rencontre plénière OHM du 8 octobre 2012 - Inscrivez-vous

Une rencontre pour mieux apprécier et comprendre l'avenir des métiers de la communication


INVITATION

L'OHM est heureux de vous convier

Lundi 8 octobre 2012
à partir de 18h30

Dans le cadre prestigieux de
la salle Lamartine



L'économie de la communication globale


Dans le cadre de la mise à jour de l’étude « L’économie de la communication globale » réalisée par l’OHM en partenariat avec ALTARES, nous vous proposons une rencontre débat afin d’apporter une lecture économique et financière sur la période 2001-2011 et tendances 2012, ainsi que les prospectives des secteurs de la branche de la communication globale.

A ce titre, l’OHM, Altares ainsi que les experts des 15 secteurs composant la branche de la communication globale vous apporteront leurs visions.