mercredi 14 décembre 2011

L’ÉCONOMIE DE LA COMMUNICATION GLOBALE : 10 ANNÉES DE CHIFFRES CLÉS, BILAN ET PERSPECTIVES

Les métiers des acteurs de la Communication Globale ont vécu les 10 dernières années de manière différenciée : consolidation des acteurs sur plusieurs marchés, perte de compétitivité et baisse de la demande pour certains et enfin, innovation et création de valeur pour d’autres.
ALTARES, acteur majeur du secteur de l’information sur les entreprises, né du rapprochement de la Base   d’informations Légales et de Dun & Bradstreet France, en partenariat avec l’OHM, association regroupant les acteurs de la Communication Globale (*) ont  réalisé la première étude économique et financière de la branche « Communication Globale » portant sur une décennie : 2001/2010.
15 secteurs d’activité sont analysés au travers des comptes de 21 103 entreprises publiantes, représentant un chiffre d’affaires consolidé de plus de 34 Mds €.

  • Agences  
  • Routeur Marketing Direct
  • Éditique
  • Foire congrès
  • Logistique
  • distribution,
  • Plateforme de production
  • Régies
  • Production vidéo
  • Photographe
  • Prépresse
  • Imprimerie de labeur
  • Imprimerie de journaux
  • Reliure et brochure
  • Papier et Carton
Le 3 novembre dernier, à la Maison Internationale, l’OHM et ALTARES ont présenté les résultats de cette étude. Une table ronde réunissant des dirigeants de TPE, de PME et de grands groupes ont interagi sur ces données et ainsi contribué à la construction d’une lecture claire des perspectives sur ces métiers.
Nous avons le plaisir de joindre à cette publication une présentation détaillée de l'étude qui comprend un aperçu concret des données qu'elle concentre.
  • Présentation de l'étude par Dominique SCALIA, Président de l'OHM - événement OHM du 3 novembre 2011, Maison Internationale : http://vimeo.com/32629663
  • Obtenir plus d'informations : ohm@observatoirehorsmedia.com
  • Retrouvez toute l'actualité de l'OHM : www.observatoirehorsmedia.com

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