1- Les valeurs du développement durable et de la RSE
2- Le retour sur investissement des moyens marketing et communication.
Les intervenants Table Ronde DD/RSE, animé par Christophe Delabre, directeur associé chez Point 44 :
- Laurence Hulin, Directrice du développement Durable, Médiapost
- Agnès Rambaud-Paquin, Directeur associé, Des Enjeux et des Hommes
- Antoine Sauvage, Directeur Développement Durable, Courtepaille
- Christian Huglo, Associé fondateur, Cabinet Huglo Lepage
- Jean-Raphael Hétier, Directeur Commercial GMS et Développement Durable, PepsiCo France
- Jean-Christophe Tran, Directeur Général Adjoint, GIE BPCE Achats (Lauréat du trophée des achats dans la catégorie "Achats Responsable")
- Deux Directeurs Marketing, Philippe Thobie dans le monde de la distribution (Monoprix), et Stéphanie Michel-Girard dans les PGC (Kellogg’s), témoigneront, à partir de leur point de vue d’annonceurs, des challenges liés à la mise en place d’une communication intégrée.
- Jean-Christophe Chabbert, apportera sa perspective de dirigeant d’agence, au sein d’une structure, la Maison de la Communication, qui regroupe sous le même toit toutes les disciplines de communication.
- Maryse Mougin, Directrice la Relation et du Marketing Client à la Poste, nous fera partager une étude sur les comportements des « digital influencers » relativement à l’utilisation du média courrier dans leur parcours d’achat, montrant les nombreux rebonds existant entre le courrier et la galaxie des points de contact du web sur cette cible a priori rétive aux médias du « monde physique ».
- Enfin, Thierry Fécomme, Président d’Ascencéo 360, présentera une initiative pionnière dans le monde du b-to-b, où en partant d’un partenariat avec le magazine référent du secteur, il a monté un dispositif multi-canal, intégré et innovant.
Nous conclurons cet évènement par un point d’actualité sur notre association qui poursuit les enjeux de valeur, de contenu que nous avons toujours souhaité faire valoir et faire savoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire