jeudi 19 janvier 2012

Un rapprochement qui apportera une lecture économique et financière des secteurs du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia.

En effet, la FICAM  (fédération des industries du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia)  s’est rapproché de l'OHM afin de réaliser une étude sur les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia. Cette étude sera restituée le 16 février 2012 lors des Etats Généraux de la FICAM.


Les secteurs analysés :

  • Projection de films cinématographiques 
  • Distribution de films cinématographiques 
  • Production de films pour le cinéma 
  • Gestion des salles de spectacle 
  • Postproduction de films cinématographique, de vidéo et de programmes de télévision / Décorateur cinéma 
  • Arts du spectacle vivant 
  • Jeu vidéo 
  • Edition de chaînes généralistes 
  • Edition de chaînes thématiques 
  • Télécommunication FAI 
  • Télécommunication sans fil 
  • Télécommunication par satellite 
  • Agence artistique 
  • Commerce de gros équipement télécom 
  • Edition et distribution vidéo 
  • Location de vidéocassettes et disques vidéo 
  • Production de films institutionnels et publicitaires 
  • Agence de Communication / Studio et agence de créa 
  • Régie PUB 
  • Production de films et de programmes pour la télévision 
  • Acquisition et distribution de droits audiovisuels / Distribution audiovisuelle 
  • Enregistrement sonore et édition musicale 
  • ...
Rappel : La production de films institutionnels et publicitaires a été analysée dans l'étude "l'économie de la communication globale". 

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