Les promotions reçues par texto ou via les réseaux sociaux peinent à convaincre les consommateurs qui leur préfèrent les offres traditionnelles comme les prospectus ou les coupons, indique jeudi une étude Ifop/Generix.
Pas assez personnalisées, peu pratiques et peu intéressantes, jugent les personnes interrogées pour cette enquête sur les promotions hors alimentaire reçues par texto, via les réseaux sociaux ou sur une application de smartphone ou tablette."Quand une enseigne utilise ces systèmes intrusifs, elle doit être convaincante", commente Mike Hadjadj, directeur de la communication chez Generix.
Car "quand les consommateurs font l'effort de fournir des données personnelles à une enseigne, ils s'attendent à ce que les promotions soient complètement personnalisées", poursuit-il.Interrogés pour savoir quels types de promotion les incitaient à acheter, les personnes interrogées ont plébiscité les promotions en magasin (64%), les coupons de réduction (61%) et les prospectus (58%).
En revanche, les promos via textos et réseaux sociaux sont celles que les personnes interrogées rejettent le plus (à 43% et 41%). L'e-mail est quant à lui considéré "comme le média le plus intéressant et le plus personnalisé. Mais il ne déclenche pas une visite en magasin, il déclenche une visite sur internet pour en savoir plus", indique M. Hadjadj.
Dominique SCALIA, Président de l'Observatoire COM MEDIA, souhaite vous faire partager l'aventure, les valeurs, les données, les enjeux et les ambitions que porte l'Observatoire COM MEDIA. Notre actualité, notre quotidien est riche de partage, d'écoute, de découverte, d'initiatives que nous souhaitons vous communiquer régulièrement. C'est aussi donner la parole a nos instances, membres du bureau, comité stratégique, adhérents, partenaires, institutionnels.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire