Découvrez l'article
L’Observatoire du Hors Media (OHM) s’est réuni en rencontre plénière le 8 octobre en soirée à Paris dans le cadre prestigieux de la Salle Lamartine, rue de l'Université. Cette réunion présidée par Dominique Scalia, président de l’OHM, s’est déroulée en présence de très nombreux représentants de la profession. Elle a été l’occasion de présenter l’étude réalisée en partenariat avec la société Altares, acteur majeur du secteur de l’information sur les entreprises, sur l’économie de la communication globale.
Après avoir réalisé une première étude publiée en novembre 2011, l’OHM a souhaité mettre à jour les chiffres concernant 15 secteurs d’activité relatifs aux différents secteurs de la filière et aux donneurs d’ordres de celle-ci.
Des agences à la logistique
Ces chiffres portent ainsi sur les secteurs suivants : agences, régies, activités photo, production de films publicitaires, foires-congrès-salons, plateformes, prépresse, imprimerie labeur, imprimerie journaux, reliure, papier, routage / marketing direct, éditique, distribution / ISA, logistique marketing.
Présentés par Thierry Million, directeur des études chez Altares, ces chiffres montrent notamment que le chiffre d’affaires de la branche de la communication globale en 2010 a connu une croissance de 1% tandis que celui des agences de communication progressait de 3% et que celui du secteur de l’imprimerie connaissait une baisse de son CA de 5%.
De nombreux témoignages sont venus ponctuer cette soirée comme ceux de Philippe Legendre, directeur général de l’IREP (Institut de recherches et d’études publicitaires), Daniel Segala, directeur général d’Imprimerie de Champagne, Frédéric Jahn, directeur général adjoint du groupe Sego, Jean Valli, président de Valpaco, Marc Leroy, directeur général de SIB Imprimerie.
Déjà accompagné de la base line « Les acteurs de la communication globale », l’OHM devrait prochainement voir son « libellé » se transformer en Observatoire de la communication globale, en lieu et place d’Observatoire du Hors Media. Une façon de renvoyer plus directement à l’activité même et aux tendances du marché.
L’Observatoire du Hors Media (OHM) s’est réuni en rencontre plénière le 8 octobre en soirée à Paris dans le cadre prestigieux de la Salle Lamartine, rue de l'Université. Cette réunion présidée par Dominique Scalia, président de l’OHM, s’est déroulée en présence de très nombreux représentants de la profession. Elle a été l’occasion de présenter l’étude réalisée en partenariat avec la société Altares, acteur majeur du secteur de l’information sur les entreprises, sur l’économie de la communication globale.
Après avoir réalisé une première étude publiée en novembre 2011, l’OHM a souhaité mettre à jour les chiffres concernant 15 secteurs d’activité relatifs aux différents secteurs de la filière et aux donneurs d’ordres de celle-ci.
Des agences à la logistique
Ces chiffres portent ainsi sur les secteurs suivants : agences, régies, activités photo, production de films publicitaires, foires-congrès-salons, plateformes, prépresse, imprimerie labeur, imprimerie journaux, reliure, papier, routage / marketing direct, éditique, distribution / ISA, logistique marketing.
Présentés par Thierry Million, directeur des études chez Altares, ces chiffres montrent notamment que le chiffre d’affaires de la branche de la communication globale en 2010 a connu une croissance de 1% tandis que celui des agences de communication progressait de 3% et que celui du secteur de l’imprimerie connaissait une baisse de son CA de 5%.
De nombreux témoignages sont venus ponctuer cette soirée comme ceux de Philippe Legendre, directeur général de l’IREP (Institut de recherches et d’études publicitaires), Daniel Segala, directeur général d’Imprimerie de Champagne, Frédéric Jahn, directeur général adjoint du groupe Sego, Jean Valli, président de Valpaco, Marc Leroy, directeur général de SIB Imprimerie.
Déjà accompagné de la base line « Les acteurs de la communication globale », l’OHM devrait prochainement voir son « libellé » se transformer en Observatoire de la communication globale, en lieu et place d’Observatoire du Hors Media. Une façon de renvoyer plus directement à l’activité même et aux tendances du marché.
C'est dans la Salle Lamartine que s'est déroulée la rencontre plénière de l'OHM le 8 octobre au soir. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire