Ce groupe de travail spécialement dédié aux adhérents de l'Observatoire COM
MEDIA s’est constitué à l’initiative de Martine Bourgade de la Médiation Inter-Entreprises , animé par Jacques Schramm et Eric Prinet du cabinet A2 Consulting et Dominique Scalia Président de l’Observatoire COM MEDIA.
Cette première réunion de travail réunissait près de 20 personnes de 15 sociétés différentes tous acteurs de la communication globale dans des fonctions de Direction générale, responsable Achats ou Direction Commerciale.
Après un large tour de table qui a permis de donner des éclairages très contrastés de la relation quotidienne entre donneurs d’ordres et prestataires, le débat s’est orienté sur les grands défis auxquels doivent faire face les acteurs de la filière communication et quelle contribution le groupe de travail peut –il y apporter.
Le fil conducteur : La valeur.
- Comment faire reconnaître sa valeur sur un marché B to B ?
- Comment cette valeur est elle perçue ?
- Comment influencer nos interlocuteurs ?
Les objectifs pour le groupe de travail :
- Quel besoin opérationnel pour la filière Communication ?
- Quelles familles d’achats prioritaires ?
- Qui convaincre et comment ?
La réponse à ces questions se traduira par un livrables à destination des parties prenantes.
Une prochaine réunion est programmée le 6 Mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire