Hier après-midi, Dominique SCALIA, Président de l’OHM, s’est rendu à Bercy, au Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, pour assister à une cérémonie de signatures de la Charte de bonnes pratiques entre entreprises, en présence du Ministre François BAROIN et du Médiateur inter entreprises Jean-Claude VOLOT.
Ce sont vingt nouvelles grandes entreprises qui ont signé cette charte, rejoignant ainsi plus de 200 grands groupes appartenant à tous secteurs d’activités. Rappelons que le 3 novembre dernier, quarante entreprises, membres de l’OHM ont signé cette charte au cours d’une belle cérémonie que l’OHM avait organisé à la Maison internationale en présence de Jean-Claude VOLOT.
Cérémonie de signature par les adhérents OHM :
Le Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie a rappelé que la qualité des relations entre les grands donneurs d’ordre et leurs fournisseurs, notamment les PME, est cruciale pour la solidité de notre économie, sa compétitivité et son développement. François BAROIN s’est félicité que de plus en plus de sociétés signaient cette charte rédigée avec la Compagnie des dirigeants et acheteurs de France, charte qui comporte dix engagements responsables et le Ministre de formuler un souhait « J’espère et je veux que l’Etat s’inspire de cette charte pour ses propres relations avec ses fournisseurs, afin que l’Etat soit également irréprochable dans ce domaine ».
A la fin de la cérémonie, Dominique SCALIA a salué Serge POIGNANT, Député, Président de la Commission des Affaires Économiques à l’Assemblée Nationale, ainsi que plusieurs dirigeants des grandes entreprises qui venaient de signer la Charte. Pour cette circonstance, Dominique SCALIA était accompagné de Roger PECOUT, chargé de la veille parlementaire et des relations institutionnelles au sein de l’OHM.