Entrepreneurs,
pourquoi une banque vous dit « Non » ?
Ainsi titraient les Echos dans le très intéressant article
du professeur Ramzi Benkraiem.
Cette question est très préoccupante pour les chefs
d’entreprises car sans crédit pas d’investissement
et sans investissement pas de croissance. Les 41 000 entreprises de la filière
communication n’échappent pas à la règle.
Jean-Claude PALU Senior Advisor (Cabinet Deloitte) |
Jean Claude PALU, Senior Advisor chez Deloitte
apporte un premier élément de réponse lors de la conférence plénière de
présentation de l’étude économique de l’Observatoire COM MEDIA & Altares
devant plus de 100 chefs d’entreprises
le 13 février dernier.
« Instaurez une relation objective et quotidienne avec
vos banques !»
Vos comptes sont
dans la base de données des banques, des assureurs crédit, des fournisseurs
d’informations, de vos clients et de vos fournisseurs. Analysez vos
performances, points forts et points faibles, objectivez vos raisonnements et argumentez avec vos banquiers et vos assureurs
crédit.
L’Observatoire COM
MEDIA a doté ses 150 adhérents et partenaires d’une analyse unique dans son
genre de la branche de la communication en France : L’étude de
l’économie de la communication globale de l’Observatoire COM MEDIA /ALTARES. Pour la troisième
fois sont analysés les chiffres clés des 10 dernières années sur les 15
secteurs de la filière.
Plus de 900 pages de données économiques pour consolider votre position et entamer un
dialogue rationnel avec vos partenaires financiers dans leur langage
préféré : les chiffres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire