mercredi 12 février 2014

J-1 Conférence plénière de l'Observatoire COM MEDIA

Amphithéâtre Auguste Brûlé
3 rue de Berri, 75008 Paris (Métro George V)



Programme de la conférence de l'Observatoire COM MEDIA du jeudi 13 février à partir de 17h30








Déroulé de la conférence du 13 février 2014 : 

  • Notre Association, objectifs, fondements et actions
    • L'Observatoire COM MEDIA met l'économie au cœur de la communication globale
  • Nos Groupes de travail, nos commissions, nos comité de pilotage, notre comité d'étude
    • Point d'actualité sur l'évolution de la gouvernance
    • Commission Innovation : Devenir une référence dans l'innovation sur le marché de la communication globale
    • Groupe de travail RSE/DD : Repérer, encourager et partager les bonnes pratiques et actions RSE menées par nos adhérents
    • Comité de pilotage Médiation : 3ème édition du bilan d'auto-évaluation des signataires de la Charte Relations fournisseur responsable
    • Groupe de Travail Coût Total : Démontrer que des achats pleinement responsables sont de nature à générer une valeur économique
    • Accord de bonnes pratiques : Faire évoluer les accords de bonnes pratiques
    • Comité de pilotage, Baromètre d'efficacité des moyens de communication : Piloter la réalisation de 2 nouvelles études
    • Comité d'études : Apporter une lecture objective des données économiques et financières des secteurs de la communication globale et fiabiliser le poids économique et financier de l'écosystème
  • Nos nouvelles initiatives
    • Réflexion en cours sur un rapprochement du Club Courrier au sein de l'Observatoire COM MEDIA
    • Start-up : Offrir une tribune aux 20-30 start-up les plus prometteuses de France, devant des dizaines de directeurs achats que réunira l'Observatoire COM MEDIA en partenariat avec la CDAF
  • Nos événements 2014
    • Présentation de l'ensemble des événements qui rythmerons l'année 2014 (+ de 8 conférences)
  • Présentation de la 3ème édition de l'étude "L'économie de la communication globale"
    • L’économie de la branche de la communication globale en France se décompose en 15 secteurs représentant un chiffre d’affaires consolidé de plus de 35.8Mds € soit 1.8% du PIB français. Pour un nombre d’emplois estimé selon la méthodologie retenue de plus de 273 300 emplois soit 0,98% de la population active.
  • Echanges, partages et cocktail
    • Une étape de Networking à ne pas manquer !

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