Laurence HULIN Directrice du développement responsable de Médiapost |
A l’initiative de son atelier développement durable, le Syndicat National de la Communication Directe (Sncd) crée la Charte du Développement Responsable.
Après la mise à jour du code de déontologie et l'édition de fiches de bonnes pratiques, le Sncd a souhaité étendre sa politique de respect à un périmètre plus large en prenant position avec les entreprises du secteur du marketing direct et relationnel sur le développement responsable social, économique et environnemental.
De cette idée est né l’atelier Développement durable du Sncd, piloté par Franck Dreyer de Reed Data.
Son groupe de travail, composé de Laurence Hulin de MEDIAPOST et Virginie Fillion de l’IEMD, a mené des travaux qui ont permis d’aboutir à cette Charte du Développement Responsable.
Les entreprises qui s'orientent vers le développement responsable le font pour minimiser leur impact environnemental, s'impliquer dans une politique de ressources humaines soucieuse du bien-être de leurs employés ou encore faire des économies.
Les candidats signataires, membres du Sncd, s'engagent dès la signature, à respecter au moins 5 des 10 points de la charte et son intégralité au plus tard dans les 5 ans.
Les entreprises membres du Sncd investies dans le Développement Responsable, signataires de cette Charte, ont prouvé leur engagement à :
- mener une réflexion stratégique de développement durable permettant d’identifier leurs propres enjeux, de les partager et de définir des objectifs dans leur champ de compétences,
- traduire cette réflexion dans leur politique, leurs projets, leur management et leur façon de rendre compte, en impliquant le personnel et les différentes parties prenantes et intéressées,
- élaborer un document stratégique de développement durable, reprenant ces engagements et diffusé largement à l’interne comme à l’externe, ainsi que rendre compte des conséquences sociales et environnementales de leurs activités dans un rapport annuel,
- élaborer et piloter, dans le cadre de leur document stratégique, un plan d’actions.Le Sncd réunit le 08 février 2012 dans un salon privé de l’Hôtel de Crillon à Paris autour d’un petit-déjeuner bio, les 19 membres du Sncd qui ont d’ores et déjà souhaité s’engager pour la signature de la Charte du Développement Responsable.
Les 19 signataires sont :
Acxiom, Address Value, A.I.D, Cegedim, Combbase, Conexance, Dolist.net, Edatis, Epsilon International, Histoire d’Adresses, IEMD, Lakana, MEDIAPOST, NP6, Pages Jaunes Marketing Services, Reed Data, Selligent, Sncd, WDM Directinet.
Après la mise à jour du code de déontologie et l'édition de fiches de bonnes pratiques, le Sncd a souhaité étendre sa politique de respect à un périmètre plus large en prenant position avec les entreprises du secteur du marketing direct et relationnel sur le développement responsable social, économique et environnemental.
De cette idée est né l’atelier Développement durable du Sncd, piloté par Franck Dreyer de Reed Data.
Son groupe de travail, composé de Laurence Hulin de MEDIAPOST et Virginie Fillion de l’IEMD, a mené des travaux qui ont permis d’aboutir à cette Charte du Développement Responsable.
Les entreprises qui s'orientent vers le développement responsable le font pour minimiser leur impact environnemental, s'impliquer dans une politique de ressources humaines soucieuse du bien-être de leurs employés ou encore faire des économies.
Les candidats signataires, membres du Sncd, s'engagent dès la signature, à respecter au moins 5 des 10 points de la charte et son intégralité au plus tard dans les 5 ans.
Les entreprises membres du Sncd investies dans le Développement Responsable, signataires de cette Charte, ont prouvé leur engagement à :
- mener une réflexion stratégique de développement durable permettant d’identifier leurs propres enjeux, de les partager et de définir des objectifs dans leur champ de compétences,
- traduire cette réflexion dans leur politique, leurs projets, leur management et leur façon de rendre compte, en impliquant le personnel et les différentes parties prenantes et intéressées,
- élaborer un document stratégique de développement durable, reprenant ces engagements et diffusé largement à l’interne comme à l’externe, ainsi que rendre compte des conséquences sociales et environnementales de leurs activités dans un rapport annuel,
- élaborer et piloter, dans le cadre de leur document stratégique, un plan d’actions.Le Sncd réunit le 08 février 2012 dans un salon privé de l’Hôtel de Crillon à Paris autour d’un petit-déjeuner bio, les 19 membres du Sncd qui ont d’ores et déjà souhaité s’engager pour la signature de la Charte du Développement Responsable.
Les 19 signataires sont :
Acxiom, Address Value, A.I.D, Cegedim, Combbase, Conexance, Dolist.net, Edatis, Epsilon International, Histoire d’Adresses, IEMD, Lakana, MEDIAPOST, NP6, Pages Jaunes Marketing Services, Reed Data, Selligent, Sncd, WDM Directinet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire