L'étude de l'Observatoire COM MEDIA sur l'efficacité des moyens de communication réalisée par TNS Sofrès
Franck Louvrier Président de Publicis Event, Vice-Président de Publicis Consultants |
Le ROI « nouvelle génération » doit sortir de la logique de maximisation du profit à court terme pour prendre en compte les caractéristiques intangibles de l’avantage concurrentiel attendu.
Accroître le potentiel client, améliorer la fidélisation… sont autant d’avantages comparatifs qui généreront à terme des gains. Le digital, notamment le web social, a profondément modifié le système. Il en impacte tous les échelons, de la distribution des produits au partage de l’information.
L’absence d’une entreprise dans ce nouvel univers peut donc se révéler désastreuse : manque de connaissance du consommateur, absence de bouche à oreille, faible maîtrise des discours tenus sur la marque et l’entreprise…
C’est bien par la réflexion sur le Risk Of Non Investment qu’il faut commencer.
La question du ROI viendra ensuite.
Accroître le potentiel client, améliorer la fidélisation… sont autant d’avantages comparatifs qui généreront à terme des gains. Le digital, notamment le web social, a profondément modifié le système. Il en impacte tous les échelons, de la distribution des produits au partage de l’information.
L’absence d’une entreprise dans ce nouvel univers peut donc se révéler désastreuse : manque de connaissance du consommateur, absence de bouche à oreille, faible maîtrise des discours tenus sur la marque et l’entreprise…
C’est bien par la réflexion sur le Risk Of Non Investment qu’il faut commencer.
La question du ROI viendra ensuite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire