Les 15 et 16 novembre, Paris
accueillait le 3D Print Show, un événement dédié à une tendance qui ne cesse de
s'affirmer comme une technologie du futur, l'impression 3D. L’impression
3D est l'avenir des imprimantes qui ne se
contentent plus de sortir du papier, mais conçoivent de véritables objets en
relief dans tous les domaines : art,
architecture, mode, archéologie, médecine, aéronautique, automobile...
L’impression 3D est
aussi un formidable enjeu pour l’industrie et retient déjà l’attention de
nombre d’investisseurs. Moins de délais, plus de précision, plus d’optimisation
du prototype, une capacité de création en volume et en couleur décuplée, voilà
de quoi interpeller les acteurs de la filière communication.
Quel enseignement
en tirer ? Comment intégrer cette nouvelle technologie ? Comment la
3D peut elle être un levier de développement ? Quelle carte jouer pour
capter ces nouveaux flux ?
Voilà les questions
que tout à chacun se doit de se poser dans la filière de la communication
globale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire