mercredi 20 novembre 2013

3D Print Show : les nouveautés de l'impression 3D

Les 15 et 16 novembre, Paris accueillait le 3D Print Show, un événement dédié à une tendance qui ne cesse de s'affirmer comme une technologie du futur, l'impression 3D. L’impression 3D  est l'avenir des imprimantes qui ne se contentent plus de sortir du papier, mais conçoivent de véritables objets en relief dans tous les domaines : art, architecture, mode, archéologie, médecine, aéronautique, automobile...

L’impression 3D est aussi un formidable enjeu pour l’industrie et retient déjà l’attention de nombre d’investisseurs. Moins de délais, plus de précision, plus d’optimisation du prototype, une capacité de création en volume et en couleur décuplée, voilà de quoi interpeller les acteurs de la filière communication.

Quel enseignement en tirer ? Comment intégrer cette nouvelle technologie ? Comment la 3D peut elle être un levier de développement ? Quelle carte jouer pour capter ces nouveaux flux ?


Voilà les questions que tout à chacun se doit de se poser dans la filière de la communication globale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire