vendredi 22 novembre 2013

Le poids du marché de la communication en France - Focus Publicité en Ligne

Selon l'étude l'économie de la communication globale réalisée par l'Observatoire COM MEDIA et Altarès le poids du marché de la communication en France à été identifié à 34.9Mds€ de CA en 2011 sur les 15 secteurs d'activités suivants :

  • Agence de communication
  • Régie
  • Photo
  • Films publicitaires
  • Plateforme de production
  • Prépresse
  • Imprimerie de labeur
  • Imprimerie de journaux
  • Reliure
  • Papier
  • Routage
  • Editique
  • Distribution
  • Logistique
L'étude récente publiée par l'Observatoire COM MEDIA et le Club Courrier à identifiée un périmètre de l'ordre de 35.8Mds€ de CA.


L'association des 5 secteurs complémentaires à l'étude "l'économie de la communication globale" que sont les : 
  • Entreprises de Data
  • Fabricants d'enveloppes
  • Machines à affranchir
  • Fabricants de machines
  • La Poste
Cela nous permet d'identifié un périmètre consolidé de 50.6Mds€ de CA pour un périmètre étendu de la communication globale.

Si le marché de la publicité en ligne en 2012 en France est de 2.7Mds selon l'Observatoire de l'e-pub réalisé par le SRI et Capgemini. (Cette année, il devrait approcher les 3Mds)

Le marché de la publicité en ligne représenterait donc 5.3% du marché de la communication globale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire