mercredi 6 novembre 2013

Le média courrier dispose enfin de sa mesure d’audience

Les annonceurs consacrent en France 26,4 % de leurs investissements en communication au média courrier (source France Pub 2012). Pourtant, le média ne disposait pas jusqu’à présent de mesure d’audience. Un manque désormais réparé, avec la publication cet été des premiers résultats de la nouvelle étude de référence BALmétrie. L’étude est auditée par le CESP (Centre d'étude des supports de publicité) et son pilotage est assuré par les opérateurs du courrier Adrexo, La Poste et Médiapost, mais aussi par les annonceurs et leurs agences, avec le CRTM (Club de recherche tous médias) dont l’UDA est membre, le SNCD (Syndicat national de la vente à distance) et l’Observatoire Com Media. L'étude est conduite en continu sur 12 mois auprès d’un échantillon représentatif de la population française (11 900 personnes).
BALmétrie restituera annuellement la lecture des formats papier des courriers non adressés (information et publicité) et adressés (commercial relationnel, administratif et de gestion).

-> http://www.balmetrie.fr/

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