L’Observatoire Com Media lance un nouveau chantier sur l’efficacité des moyens de communication avec une lecture large à 360°. Les résultats de cette première étude seront orientés plus particulièrement sur les 3 secteurs de la banque, la distribution (GSA) et les télécoms (mobile et FAI). Pour conduire l’étude, les principaux instituts référents en la matière ont été interrogés. C’est l’approche de TNS Sofres sur l’efficacité des moyens de communication qui a été retenue. Elle prendra en compte les dimensions suivantes : l’influence de chaque point de contacts (relationnel, CRM, mass média, digital, point de vente, indirect, sponsoring et events) classé par ordre d’efficacité ; la vision des forces et des faiblesses des marques concernées sur chaque point de contact ; l’apport d’une lecture des points de contacts qui maximisent l’influence ; et enfin la synergie des points de contacts entre eux. Cette étude sera présentée le 8 juillet 2013.
Dominique SCALIA, Président de l'Observatoire COM MEDIA, souhaite vous faire partager l'aventure, les valeurs, les données, les enjeux et les ambitions que porte l'Observatoire COM MEDIA. Notre actualité, notre quotidien est riche de partage, d'écoute, de découverte, d'initiatives que nous souhaitons vous communiquer régulièrement. C'est aussi donner la parole a nos instances, membres du bureau, comité stratégique, adhérents, partenaires, institutionnels.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire