Les acteurs de la
communication globale qu’ils soient annonceurs ou prestataires semblent démunis
pour partie, et parfois interrogatifs tant les mutations semblent importantes :
fragmentation des medias, complexité croissante des parcours clients, développement
de multiples contacts digitaux, par les annonceurs.
Notre objectif est
d’interpeller les directions marketing et communication, sur l’efficacité
des points de contacts et
les synergies qui existent entre eux.
Dans ce contexte,
l’Observatoire COM MEDIA lance un nouveau chantier sur l’efficacité
des moyens de communication avec une lecture large à 360°. Les résultats de cette
première étude seront orientés plus particulièrement sur les 3 grands secteurs
de :
•La Banque,
•La Distribution (GSA)
•Les Télécoms ( Mobile et
FAI)
Pour conduire l’étude,
les principaux instituts référents en la matière ont été interrogés et le choix
de l’Observatoire COM MEDIA s’est porté sur TNS Sofrès.
L’approche de TNS Sofrès sur l’efficacité des
moyens de communication prendra en compte les grandes dimensions suivantes :
• L’influence de chaque point de
contacts (Mass média, indirect….) classé par ordre d’efficacité,
•La vision des forces
et des faiblesses des
marques concernées sur chaque point de contact,
•L’apport d’une lecture
des points de contacts qui maximisent l’influence,
•La
synergie des
points de contacts entre eux.
L’ensemble de ces
données apporte une valeur précieuse pour l’ensemble des acteurs de la
communication globale, tant pour les annonceurs dans le cadre de leurs
arbitrage, que pour les prestataires dans le cadre de la promotion de leurs
offres.
Cette étude, unique en
France, sera présentée le 8 juillet 2013 lors d’une réunion plénière en présence de TNS Sofrès mais aussi d’une table
ronde composée d’intervenants prestigieux de profils annonceurs et prestataires
de la communication globale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire