vendredi 3 mai 2013

Premier baromètre d’efficacité des moyens de communication


Les acteurs de la communication globale qu’ils soient annonceurs ou prestataires semblent démunis pour partie, et parfois interrogatifs tant les mutations semblent importantes : fragmentation des medias, complexité croissante des parcours clients, développement de multiples contacts digitaux, par les annonceurs.
Notre objectif est d’interpeller les directions marketing et communication, sur l’efficacité des points de contacts et les synergies qui existent entre eux.
Dans ce contexte, l’Observatoire COM MEDIA lance un nouveau chantier sur l’efficacité des moyens de communication avec une lecture large à 360°. Les résultats de cette première étude seront orientés plus particulièrement sur les 3 grands secteurs de :
La Banque,
La Distribution (GSA)
Les Télécoms ( Mobile et FAI)
Pour conduire l’étude, les principaux instituts référents en la matière ont été interrogés et le choix de l’Observatoire COM MEDIA s’est porté sur TNS Sofrès.
L’approche de TNS Sofrès sur l’efficacité des moyens de communication prendra en compte les grandes dimensions suivantes :
L’influence de chaque point de contacts (Mass média, indirect….) classé par ordre d’efficacité,
La vision des forces et des faiblesses des marques concernées sur chaque point de contact,
L’apport d’une lecture des points de contacts qui maximisent l’influence,
La synergie des points de contacts entre eux.

L’ensemble de ces données apporte une valeur précieuse pour l’ensemble des acteurs de la communication globale, tant pour les annonceurs dans le cadre de leurs arbitrage, que pour les prestataires dans le cadre de la promotion de leurs offres.
Cette étude, unique en France, sera présentée le 8 juillet 2013 lors d’une réunion plénière en présence de TNS Sofrès mais aussi d’une table ronde composée d’intervenants prestigieux de profils annonceurs et prestataires de la communication globale.

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