jeudi 14 juin 2012

Lancement de l'étude de la filière du cinéma, de l'audiovisuel et du multimédia

Dans le cadre de l'Assemblée Générale de la FICAM (Fédération des industries du Cinéma, de l'Audiovisuel et du Multimédia) qui s'est tenue ce jour, l'OHM a présenté l'étude de la filière du cinéma, de l'audiovisuel et du multimédia.

Cette étude apparaît comme indispensable au moment même où les Industries Techniques sont confrontées aux bouleversements technologiques liés au raz-de-marée du numérique associé à un contexte économique difficile imposant diverses restructurations.

Fort de ce constat la FICAM et l'OHM ont réuni leurs expertises afin de réaliser l’étude de la filière du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia.

Cette étude se fonde sur les chiffres publiés par les 80/20 soit 2 544 entreprises de la filière du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia en France entre 2001 et 2010. Ces entreprises sont réparties en 17 catégories, déterminées en fonctions de leurs activités.
La mise en perspective des évolutions constatées pour 2010 a été faite sur la base de tendances issues d’une observation de plus de 50% des entreprises qui avaient déjà publié leurs comptes sur cette période.

L’étude "L’économie du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia" se décompose en 17catégories réparties dans 6 marchés composant la filière du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia.
La filière représente un chiffre d’affaires de 80 753 697 Mds €, pour un nombre de 2 544 entreprises.

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