Michel Sara Fondateur ROI\Marketing (adhérent OHM) |
Aujourd’hui
la problématique de la communication intégrée, réellement transversale, se pose
à tous les annonceurs et leurs prestataires. Bien résoudre cette problématique
nécessite de réussir aussi bien un défi au niveau de la mesure (comment
comparer ce qui est à la base est hétérogène) qu'au niveau des enjeux d’organisation
(comment faire travailler ensemble des acteurs qui sont, pour la plupart,
structurés en silos).
Après avoir posé le débat en ces termes, Michel Sara
animera la table ronde qui verra cinq intervenants prendre la parole :
- Deux Directeurs Marketing, Philippe Thobie dans le
monde de la distribution (Monoprix), et Stéphanie Michel-Girard dans les PGC
(Kellogg’s), témoigneront, à partir de leur point de vue d’annonceurs, des
challenges liés à la mise en place d’une communication intégrée.
- Jean-Christophe Chabbert, apportera sa perspective de
dirigeant d’agence, au sein d’une structure, la Maison de la
Communication, qui regroupe sous le même toit toutes les disciplines de
communication.
- Maryse Mougin, Directrice la Relation et du Marketing
Client à la Poste, nous fera partager une étude sur les comportements des
« digital influencers » relativement à l’utilisation du média
courrier dans leur parcours d’achat, montrant les nombreux rebonds
existant entre le courrier et la galaxie des points de contact du web sur
cette cible a priori rétive aux médias du « monde physique ».
- Enfin, Thierry Fécomme, Président d’Ascencéo 360,
présentera une initiative pionnière dans le monde du b-to-b, où en partant
d’un partenariat avec le magazine référent du secteur, il a monté un
dispositif multi-canal, intégré et innovant.
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