L'étude de l'Observatoire COM MEDIA sur l'efficacité des moyens de communication réalisée par TNS Sofrès
Eric TROUSSET Président de BALmétrie |
Or, il existe depuis bien longtemps des études dites de points de contacts qui s’intéressent au consommateur. Et force est de constater qu’il y a beaucoup à apprendre de la perception de ce dernier. Certes, ce n’est pas à lui que l’on demandera d’arbitrer les budgets entre canaux de communication, mais c’est bien à partir de sa plus ou moins bonne perception de l’intérêt de chacun (pour l’informer, lui donner une bonne image et l’inciter à acheter) que la marque doit fonder sa stratégie de communication.
Et c’est aussi dans cette logique consommateur que le GIE Balmétrie dont l’Observatoire Com Media est un membre fondateur, que l’interprofession s’est intéressée aux lectures des différents canaux du média courrier. Et là encore l’étude des consommateurs est riche d’enseignements qui ne peuvent qu’aider à réaliser les bons arbitrages.
Si le consommateur est bien celui qui décide, alors écoutons- le un peu plus.
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