mardi 4 juin 2013

Vers l’entreprise numérique : Enseignement et perspectives


Table ronde vers l’entreprise numérique animée par les ECHOS en partenariat avec la poste solution business et Docapost
 « Vers l’entreprise numérique »
Compétitivité, relation client, qualité de vie au travail :
Comment le numérique fait bouger l'entreprise ?


Mardi 4 juin 2013 de 8h30 à 10h00

Accueil dès 8h00  au Centre de conférences de Microsoft
41 quai du Président Roosevelt - 92130  Issy les Moulineaux

En présence de : 

Alain Crozier, Président, Microsoft France
Bruno Vantyb, Président, d'Avanquest Software, Vice président du Syntec numérique
Gilles Babinet, Digital Champion de la France auprès de la Commission européenne
Françoise Gri, Directrice Générale du Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs
Nicolas Routier, Directeur Général du Courrier, PDG de Sofipost

Remarquable intervention des participants à cette table ronde riche d’enseignement et de perspectives.
Quelques points clés exprimés par les intervenants que Dominique SCALIA, Président de l’Observatoire COM MEDIA a souhaité restituer et souligner.

  • Nous sommes dans un changement d’Ere
  • Toujours plus d’innovations, toujours plus diffusées et toujours plus fragmentées
  • Nécessité d’accroître les compétences qualifiées
  • Importance  du rôle de l’état sur les enjeux du numérique
  • Le cadrage du Président de la République  salué
  • il a été souligné l’importance significative des budgets informatiques consacrés à la maintenance
  • il a été  évoqué la nécessaire posture d’être positif et de considérer l’explosion du numérique comme une chance formidable
  • le numérique, est  vécu comme un véritable TSUNAMI dans notre économie
  • nos entreprises sont passées d’un état de relation avec le monde une logique de connexion au monde
  • nous devons souligner la nécessité de la connexion des entreprises de leurs collaborateurs avec le consommateur final
  • le Mobile constitue à ce titre un véritable enjeu, une source de créativité et d’innovation entre le consommateur et les collaborateurs de la marque
  • toute entreprise doit s’orienter sur un contact, une discussion et un dialogue permanent avec son consommateur
  • N’oublions  jamais : aujourd’hui, c’est le client qui choisit son canal de communication
  • La connaissance du client constitue un enjeu primordial
  • de plus en plus la marques et leur collaborateurs devront accompagner l’offre produit jusqu’à la finalisation de l’acte d’achat
  • le numérique nécessite d’une façon incontournable la réorganisation de l’entreprise et constitue à ce titre, une définition majeure pour les organisations  et la transformation des acteurs du marketing.
  • Nous sommes inscrits dans un enjeu de vitesse et de nécessité à revisiter en permanence les organisations
  • les tendances du numérique devront d’une façon incontournable intégrer la notion de décentralisation
  • il conviendra plus que jamais de partager en toute transparence la connaissance dont dispose la marque de son client avec le client lui-même d’où l’enjeu du  «  BIG DATA »
  • Chaque entreprise devra rester d’une extrême vigilance sur son cor business face à la désintermédiation
  • indéniablement le client devient un nouveau Média


Encore bravo à ces brillants intervenants
Comment être simple, pratique, pragmatique et visionnaire sur un sujet aussi complexe qu’est l’orientation de l’entreprise vers le numérique ?


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