L'étude de l'Observatoire COM MEDIA sur l'efficacité des moyens de communication réalisée par TNS Sofrès
Thierry FECOMME Président Ascencéo 360 |
Etre susceptible de mesurer de façon comparative la performance de ces derniers, par grands secteurs d’activités et /ou typologies de clients relevait à date de l'impossible . Par défaut, on a donc assisté ces dernières années, à des options marketing hasardeuses compensées ou relayées assez régulièrement par des comportements d'achats irresponsables et destructeurs. N'ayons pas peur des mots, ceci est une des causes majeures, de l’état dans laquelle se trouve notre filière a date. La sortie du premier baromètre d’efficacité des principaux points de contacts pour 3 des grands secteurs gros consommateurs en mar/com est non seulement une première mais également une véritable révolution. Dorénavant, dans le pire des cas, on ne pourra plus dire que l'on ne savait pas , mais pour beaucoup cela risque de changer fondamentalement leur approche du marché. C'est un grand pas vers le Nirvana de la communication auquel nous aspirons tous. "Transformer la dépenses en Mar/com en un investissement réfléchit , judicieux et surtout mesurable".
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