Jean-Christophe CHABBERT Directeur Général Dufresne Corrigan Scarlett |
Séminaire innovation Sciences Po
le 16 Mai 2013
Notre
séminaire sur l’innovation a produit un contenu très riche sur le sujet, grâce
au travail généreux des participants.
Le
traitement de toutes ces idées, ces drivers, nous permet de définir très
clairement ce que vous attendez du programme Innovation de l'Observatoire COM MEDIA.
« L'Observatoire COM MEDIA doit être
innovant dans sa capacité à révéler l’innovation de la filière ».
Son positionnement identitaire
peut s’énoncer ainsi :
« L'Observatoire COM MEDIA connecte et
accompagne ses adhérents
pour mieux composer ensemble l’énergie de la branche.
L'Observatoire COM MEDIA dresse les enjeux
pour mieux comprendre
comment peser sur la chaine de valeur.
comment peser sur la chaine de valeur.
En portant les enjeux de
l’innovation et le faire-savoir des entreprises, L'Observatoire COM MEDIA est source d’inspiration dans le pilotage de leurs
développements ».
Le programme que vous voulez
établir, s’articule autour de 2 pôles :
Pôle Adhérent
Révéler
toute la richesse de leur potentiel innovation en organisant le partage pour
mieux comprendre et mieux piloter (partage d’expériences, WebTV, Wall, blog …).
Accompagner
chacun, par un système de parrainage, afin de s’entre-aider de façon
pragmatique à valoriser l’innovation, à être connecté aux enjeux de
l’innovation (enjeux business, enjeux avenir/croissance …).
Pôle Extérieur
Etablir
l’ensemble des discours auprès des parties prenantes.
Dresser
les enjeux de la filière (performance, initiatives sociales, environnementales
…).
Peser
sur les enjeux de la chaine de valeur (charte de la relation sur l’innovation).
Porter
le faire-savoir des entreprises.
Créer
une énergie positive, communicative.
Le
24 juin, nous continuons nos travaux sur ces bases afin de dresser un
calendrier précis de ce que nous allons entreprendre.
Merci
à vous tous
Jean-Christophe
Chabbert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire