lundi 24 juin 2013

Point de vue de Sylvie JOSEPH (Groupe La Poste) : Mesure d'efficacité des moyens de communication


L'étude de l'Observatoire COM MEDIA sur l'efficacité des moyens de communication réalisée par TNS Sofrès



Sylvie JOSEPH
Directrice du programme transformation interne Digitale
Direction du Numérique
Groupe La Poste




"Pour les Directions marketing, Communication, financières et de plus en plus celles des Achats, l’enjeu de la rentabilités des investissements dans l’ensemble des points de contacts est majeur. Il suffit de constater le nombre d’inscriptions à notre présentation du 8 juillet prochain. Aujourd’hui, nous sommes à la croisée des chemins car nous ne parlons plus de médias mais de points de contacts, nous n’opposons plus le on et le off-line mais, de plus en plus, nous les associons en rebond pour optimiser le taux de transformation transactionnel des consommateurs exposés à la communication. De nombreuses compagnies se posent aujourd’hui la question de l’articulation et de la valeur relative de leurs investissements dans leurs points de contacts, qu’ils soient physiques ou virtuels. Le secteur de la banque de détail, qui s’interroge sur le nombre et l’implantation de ses agences, en est un excellent exemple.

Nous souhaitons donc donner à nos membres une lecture avertie de l’influence de leurs points de contacts vu les consommateurs et un décryptage des stratégies respectives des marques par secteurs.

Le 8 juillet, nous dévoilerons les chiffres des secteurs de la Banque, de la distribution alimentaire et de la téléphonie.

Mais notre ambition ne s’arrête pas là. Nous voulons institutionnaliser cette mesure et la rendre pérenne dans une logique barométrique. Notre ambition est d’étendre à 3 ou 4 secteurs de plus pour cerner la consommation dans son ensemble et reconduire tous les deux ans ces secteurs par rotation afin d’analyser l’évolution de l’influence des points de contacts dans le temps. 

Mais cette démarche ne pourra s’inscrire durablement dans le temps qu’avec le soutien actif des annonceurs et bien entendu de nos membres."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire